Laissez nous un message
Information
Adresse IP sera envoyé avec votre messageVotre adresse IP : 216.73.216.51
Irish Soft Coated Wheaten Terrier
Information
Adresse IP sera envoyé avec votre messageApi
05/10/2025
En Avril de cette année et, en 10 jours de temps, j’ai perdu mon mari et mon briard de 11ans.
Totalement anéantie, j’ai mis du temps à « émerger »…puis, lentement, j’ai parlé aux enfants de mon désir de reprendre un petit compagnon bien que pétrifiée de questionnements, d’hésitations à l’idée …
C’était sans compter sur leur vitesse de réaction !
Api est arrivé dans ma vie en juillet, période de vacances ! Bien qu’angoissée à l ’idée de partir avec un chiot et tout ce que cela implique !les peurs se sont vite dissipées. Ce petit bonhomme de 3mois s’est affranchi de tout: voiture, bus ,bac, bateau funiculaire, restaurant, hôtel !!! Il s’est montré très volontaire !
De retour, les 4petits fils se sont montrés motivés à s’occuper de lui.
Ses 3cousines🐕 de gabarits différents se montrent de bonnes partenaires de jeu au jardin.
Chaque semaine,je rends visite à ma maman à l’Ehpad, Api donne et reçoit des câlins des résidents !☺️
Et nous? Nous avons déjà l’un pour l’autre un attachement très profond.
Je suis là pour lui , il est là pour moi…
Et Pour longtemps, j’espère 🤞
Mon Iago, 12 ans et 3 mois
29/09/2025
Il y a 12 ans et quelques semaines, Iago est devenu mon compagnon. Très câlin, mais avec son petit caractère quand il veut quelque chose. Joueur et farceur, encore maintenant il aime courir, nager, et apprendre de nouvelles choses. Et si je dois partir un moment sans lui, je lui explique et il va se coucher dans son panier, et me fait la fête quand je reviens. Les promenades avec lui sont formidables, sans laisse, il fait toujours attention à ne jamais rester très loin. Mon poilu est le seul de sa race dans la région et les gens sont très curieux. Certains trouvent qu'il ressemble à une vache écossaise sans les cornes !!! Iago est mon premier chien et j'espère le garder encore très longtemps.
Appy 4 mois
14/09/2025
Aujourd'hui c'est mon anniversaire, 4 mois déjà. Je suis un chiot très câlin et très calme, j'obéis très bien, le assis, couché, pas bouger ça roule, je suis aussi très propre dans la maison. J'aime beaucoup mes maîtres donc je suis un toutou "Happpy" . J'espère que mes petits frères et soeurs sont heureux comme moi.
- Gallin Marcel
Ursino, deux ans
21/08/2025
J’aime me promener en forêt sans laisse. J’aime nager dans la rivière. J’aime rester dans le jardin non-cloturé avec les chats et les poules. J’aime manger des mûres directement du buisson. Bref, j’aime tout et tout le monde. J’aime surtout passer la nuit sur le lit de mes humains !
Notre compagnon, Athos
24/07/2025
Déjà deux mois qu'Athos anime notre quotidien. un vrai terrier, très attachant, câlin, intelligent et aussi un peu têtu. Une race que nous avons découverte il y a 8 ans avec notre premier wheaten Quito, parti trop tôt et qui nous avait conquis par ses nombreuses qualités.
Athos n'a rien à lui envier et s'avère être un petit chien adorable.
Notre Umie, quel bonheur !
13/07/2025
Nous avons rencontré Umie un soir frileux de décembre 2023. 
Depuis, c'est un bonheur permanent. Toujours prête à jouer, à sauter, à courir. elle adore les humains et se montre d'une gentillesse infinie... mais très exclusive avec ses maîtres ! Précieuse aussi par certains côtés et terriblement câline. Elle s'entend à merveille avec nos deux autres chiennes braques et fait un duo d'enfer avec la plus jeune qui n'a qu'un an. Nous sommes vraiment heureux de vivre avec Umie et elle nous le rend bien. Elle est aussi championne du saut et de baignade !!!
Bel été à tous
Notre Ricky nous a quitté
31/03/2025
C'est avec une immense peine que je vous annonce le départ de Ricky au royaume des toutous, une étoile de plus brille dans le ciel. Une bactérie au foie a emporté notre ami à l'aube de ses 5 ans qu'il aurait eu ce 14 avril, la vie n'est pas tendre et ça va être impossible de vivre sans lui, il nous aura fait passer 5ans de pur bonheur et maintenant c'est le vide. Pleins de caresses à vos toutous.
- Marcel Gallin