Des nouvelles de Voyou (alias Boby)
Chère Valérie,
Voyou (alias Boby)a maintenant 10 mois ½ et plus il grandi, plus il nous comble de joie. Il est toujours aussi gentil et surtout tellement drôle! Il n’aboie presque jamais mais il s’exprime beaucoup : il a son langage que nous appelons le « Japp » et il sait très bien se faire comprendre. Je n’avais jamais vu de chien aussi expressif. C’est très dur de le gronder car il fait des yeux tellement triste, qu’il nous fait culpabiliser ! Heureusement, il ne nous en donne pas souvent l’occasion.
Il aime par-dessus tout jouer avec ses copains, ce qui rend parfois les cours assez mouvementés : il préfère de loin faire le « chienge » avec son ou sa voisine ou avec l’instructeur plutôt que d’écouter mes ordres ! C’est un élève doué, mais parfois un peu dissipé!
Nous allons bientôt commencer des cours d’Agility, ce qui devrait correspondre à son tempérament joueur et à l’énergie inépuisable qui le caractérise.
C’est un chien vraiment extraordinaire : il n’a jamais fait le moindre dégât à la maison et il reste seul sans problème. Il accueille les visiteurs très chaleureusement et fait la fête à toute personne qui passe devant le jardin. Il prend grand soin de notre chat: il lui fait consciencieusement sa toilette, le défend lorsque qu'un matou lui cherche des noises et partage ses jouets et même sa gamelle avec lui. Pour couronner le tout, Voyou adore aller chez le vétérinaire et fait la fête à tous les membres du cabinet. Il adore les câlins et son plus grand plaisir c'est d'être avec ses maîtres.
Il ne déteste qu’une chose : l’eau. La baignade ce n’est vraiment pas son truc et c’est bien le seul endroit où il ne suit pas ses copains !
Voilà, ces quelques nouvelles pour vous dire combien nous sommes heureux avec Voyou. Pas une seconde nous n’avons regretté le jour où nous sommes venus vous voir et repartis avec lui. Vous avez mille fois raison, le soft est un chien qui mérite d’être connu tant il a de qualité et si peu de défauts
A très bientôt
Avec mes meilleurs messages et un gros bisou de Voyou.
Pascale Capitaine (Apples, Suisse)/29.01.07