Chacun trouve sa place, avec bonheur !
Helly Calyne a 5 mois passés et c'est seulement maintenant que son caractère ultra-joueur se fait plus docile. Elle a très vite écouté les deux adultes de la maison, mais en a fait voir de toutes les couleurs à nos deux enfants pourtant de 9 et 11 ans : la constance est de rigueur pour obtenir une écoute... Mais n'était-ce pas la plus coquine de la portée ?
A l'école des chiots, c'est la plus remarquée : pour ses bonjours intempestifs et interminables, mais aussi pour ses prouesses sur les mini-parcours qui la préparent à l'agility !
À la maison, elle est élevée dans une niche d'intérieur fermée en nos absences ou la nuit, une vraie merveille : deux nuits de plaintes seulement, et quinze jours pour être propre !!! C'est son petit coin à elle, et s'y refugie en cas de soirée trop tardive ou de séance de hip-hop au salon par notre fils. Ses seuls aboiements sont destinés à notre chatte, qui très courageuse, s'approche de plus en plus de ce nouveau compagnon à quatre pattes fort agité !
Calyne sait s'assoir sur l'ordre de n'importe quel invité ; le "pas bouger" dépasse les quelques secondes ; et la marche au pied est encore gavée de friandises, mais ça porte ses fruits ! Sans compter le succès auprès des promeneurs dijonnais du parc à côté de chez nous : tout le monde trouve sa frimousse adorable et c'est bien plaisant. On a juste du mal à imaginer que cette petite boule couleur abricot deviendra une chienne élancée couleur des blés...
Bien-sûr, il y a le brossage du soir, mais c'est un moment privilégié, mi-jeu, mi-câlin, mi-bagare !
Nous sommes très heureux d'avoir Calyne à nos côtés, et comme nous l'avait assuré Valérie, elle est une infatigable randonneuse, ce qui sied parfaitement à notre vie de famille ! Mais bon, on se limite à une heure trente pour l'instant sur les conseils de la vétérinaire.
Alors vraiment, patience à tous ceux qui accueillent une aussi coquine que la nôtre : en deux mois, chacun trouve sa place, avec bonheur !
; )
03/04/2013 - GUEDIN / Nolwenn